4 matchs en 5 jours pour les Angels

La folle semaine de l’équipe de D1 des Namur Angels a commencé mardi. Ils devaient jouer un des matchs qui n’avaient pu se dérouler le samedi, pour cause de pluie.

Les Angels se sont donc rendus à Zonhoven, pour y affronter les Tigers. Bien que dominés, les visités résistèrent plus ou moins jusqu’à la sixième manche (1-12). Mais après un changement du lanceur visiteur, les Namurois marquèrent vingt points d’affilée, face à des Tigers décontenancés (1-32).

Deuxième opus le jeudi, face à Zonhoven, pour le second match remis. Namur domina les Limbourgeois et s’imposa 1-11.

Un succès chez le leader

Samedi, c’est face aux Pioneers d’Hoboken, leaders du championnat, que les Angels ont dû batailler, avec une équipe réduite, car privée de six joueurs, dont quatre titulaires. Les Pioneers ont profité de chaque occasion qui se présentait à eux et d’une défense déforcée pour s’imposer 7-0. Dans la seconde manche, Jake Muscat, le lanceur namurois, a réussi à tenir les Anversois. Menés 4-1, les Namurois ont remonté progressivement leur déficit, pour mener 4-5 à l’entame de la dernière reprise.

Un bon passage à la batte des Namurois, suivi par une bonne manche défensive, permit aux Angels d’emporter le deuxième match 4-9.

Hoboken reste leader avec 21 victoires, suivi de Namur avec 17 victoires, Beveren complétant le trio de tête, avec 13 matchs gagnés.

Les Namurois peuvent maintenant souffler, l’espace d’un week-end, avant de recevoir Hoboken.

Source : l’avenir.net